Riviere sous-marine a Yucatan |
Située au sud-est du Mexique, la Péninsule du Yucatan abrite une étrange rivière sous-marine baptisée du mon de "Little Angel".
Logé au sein d'un gouffre créé après l'effondrement d'une grotte, ce lieu merveilleux et surréaliste voit se mêler ici eau douce et eau salée pour le plus grand plaisir des plongeurs qui viennent le visiter.Gouffres d'effondrement totalement ou partiellement remplis d'une couche superficielle d'eau douce, les cénotes (qui dans le langage maya se traduit par "puits sacré"), se recensent essentiellement en Amérique du Nord et centrale et plus particulièrement dans la péninsule du Yucatán au Mexique. Là où justement se trouve la Cenote Angelita, ou encore appelée "Little Angel" : un puits naturel d'eau douce où se déploie ici une sorte de rivière sous-marine.
Une visite en deux parties, d'une part en eau douce, puis en eau salée répartie en deux couches séparées par une troisième couche constituée d'hydrogène sulfide produit par la décomposition des végétaux en suspension entre les deux, la cénote de Little Angel dans la Péninsule du Yucatan provient de l'effondrement d'une ancienne caverne souterraines remplie d'eau fraîche et qui reposait autrefois sur un lit de calcaire.
Réputée pour sa beauté naturelle stupéfiante et ses ruines étonnantes telles que Uxmal et Tulum, la région du Yucatan offre surtout aux amateurs de plongée des balades féeriques et fantastiques au coeur de ses cénotes comme celles de Playa del Carmen ou encore la cénote Chac Mool. Mais une des plus visitées et spectaculaires de la région reste bien sûr la Cenote Angelita où ici la première moitié de la plongée se fait dans de l'eau fraîche alors que la seconde moitié de la visite se fera dans de l'eau salée.
Si vous voulez acheter des objets mexicains directement du Mexique, avec livraison internationalle, artisanat mexicain, masques mayas, masques azteques, calendriers mayas, calendrier azteque, visitez notre boutique en ligne: www.boutiquemexicaine.com. Payement securisée, livraison rapide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire