mardi 25 juin 2013

Mexicaine de 100 ans finit l'ecole primaire

femme 100 ans ecole
Femme de 100 ans fini l'ecole au Mexique
Elle habite a Oaxaca. Son nom est Manuela Hernandez Velasquez et elle a 100 ans. Avec le soutien de l'Institut national d'éducation des adultes (IEEA), elle a remporté son certificat d'études primaires, ce qui prouve qu'il n'est jamais trop tard pour étudier.

Doña Manuelita, comme elle est connue, est née le 17 Juin 1913 à la ville de Tuxtepec, et malgre son age et sa fatigue oculaire, elle a voulu poursuivre ses etudes: Je veux etre un exemple pour les jeunes, a t'elle dit.

Manuelita est sans doute un exemple pour les jeunes, mais aussi pour les adultes qui osent poursuivre leurs études et qui méritent d'être reconnus et oublier les préjugés de l'âge.

De leur coté, les professeurs ont la mission d'être très patient avec les personnes âgées, les écouter et valoriser les connaissances qu'ils ont acquises tout au long de leur vie et de leur travail, et les encourager à continuer à étudier. Pour beaucoup d'entre eux leur rêve est de démontrer qu'ils peuvent et qu'il nest jamais trop tard pour le faire.

Doña Manuela Hernandez a expliqué que a cause de la pauvreté de ses parents, quand elle était petite elle a seulement étudié la première année de l'école primaire. "Mon oncle Don Fernando Campos m'a aidé à l'école, mais l'année suivante, j'ai du arreter pour travailler,  laver et repasser. Mes parents avaient besoin d'argent"

"L'education nous rend moins ignorants. A chaque fois que j'apprends quelque chose, je me dis, maintenant, je vais mieux»

Manuelita a dit que sa passion est la lecture, mais ses yeux sont très fatigués et puis il ya des moments qu'elle ne peut plus lire: "C'est pour ca que quand on peut, il faut apprendre, lire, aimer les études et la lecture, pour devenir des meilleurs citoyens." conclut-elle.

acheter mexicain en ligne

Pour acheter des objets d'artisanat mexicain, masques mayas, masques azteques, calendriers mayas, calendrier azteque, visitez notre boutique en ligne: www.boutiquemexicaine.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire