|
Gastronomie Mexicaine |
Mole de Puebla, Tasajo de Oaxaca, Sopa de lima de Mérida, Glorias de Monterrey, a chaque région sa spécialité gastronomique !
Voici une petite sélection pour vous mettre en appétit :
Le Mexique est célèbre pour sa cuisine. Mais au-delà de tacos et du guacamole, qui sont de renommée internationale, il y a des traditions culinaires riches et variées dans tout le pays. Les saveurs, les arômes et les textures de la cuisine traditionnelle mexicaine sont une surprise agréable pour les sens, en particulier les produits exotiques tels que les vers de maguey, les fourmis et les sauterelles frites. La fusion unique de saveurs dans les plats tels que les sauces mexicaines sont un délice pour le palais.
La cuisine d'Oaxaca est l'un des plus célèbres au Mexique et comprend les tlayudas, le tasajo, et, pour les plus aventureux, les sauterelles assaisonnés avec du sel, de l'ail et d'autres épices.
|
Guacamole |
Les saveurs du Yucatan sont moins extrêmes mais differents dans chaque plat. Vous pouvez commencer avec la cochinita pibil, qui est le porc aromatisé à l'orange et de l'oignon rouge. Tous les ingrédients sont enveloppés dans des feuilles de bananier et cuits au four.
L'état de Baja California se distingue par la nouvelle cuisine Baja Med, le résultat d'une fusion d'influences entre cuisine mexicaine, méditerranéenne et orientale.
La noutriture plus importante a Tabasco est le Cacao, principal ingrédient du chocolat, qui a joué depuis l'antiquité un rôle important dans la culture du Mexique. Il est la graine séchée du cacaoyer, avec elle, vous obtenez la poudre de cacao et le chocolat. Son nom scientifique, Theobroma cacao, signifie "nourriture des dieux". Le traitement de ce plaisir culinaire et son utilisation peut être retracée pour les anciennes cultures qui peuplaient autrefois le centre actuel et le sud du Mexique.
Les plaisirs gastronomiques de la région de Campeche sont comme un voyage dans le passé: les ingrédients se combinent délicieusement. Grace a son abondance de ressources de la terre et la mer, Campeche se distingue par ses secrets de cuisine préhispanique: panuchos, tamales et x'catic chili.
|
Nourriture Mexicaine |
Le Mole (typique de Puebla et Oaxaca)
Le mole mexicain est l'une des sauces les plus sophistiquées de la cuisine du Mexique. Sa réalisation implique l'utilisation de différents piments, chocolat et quelques graines comme les noix, les pistaches et les graines de sésame, et des espèces telles que la cannelle et les clous de girofle.
Barbacoa de Hidalgo: Le fameux barbecue est l'un des plats typiques dans la région centrale. Pour préparer la barbacoa, on utilisse une méthode de cuisson pré-hispanique qui consiste a creusser un trou par terre, placer à l'intérieur de la viande de mouton et recouvrir le tout de feuilles de maguey. On place des charbons et on le laisse cuire toute la nuit. Le lendemain, le barbecue est retiré du four et mangé avec des tortillas fraîches et salsa Borracha.
|
Chiles en Nogada plat typique Mexicain |
Chiles en nogada (typique de Puebla)
Ce plat est le plat traditionnel du mois patriotique (Septembre). Il est dit que la recette originale est l'œuvre des Clarisses. Ils ont été préparés pour la première fois pour le General Iturbide à l'occasion de l'indépendance du Mexique. C'est l'une des recettes les plus laborieuses cuisine du Mexique: Un chile poblano farci aux fruits, du porc et du boeuf assaisonnée avec des épices diverses. Baigné dans une sauce aux noix et décoré avec des grains de grenade.
Tamales
Les tamales sont l'un des plats avec plus de variantes dans la cuisine mexicaine. Son origine remonte à l'époque pré-hispanique. Ils sont faits un peu partout dans le pays. Il y a des tamales enveloppés dans des feuilles de maïs ou de bananier. Leurs garnitures sont infinies, mais les plus populaires sont la sauce verte avec du porc, poulet Mole et sucre avec raisin.
|
Varieté de sauces mexicaines |
Pozole
Le pozole, comme tamales, partage un passé pré-hispanique. C'était un aliment rituel avec le métissage il est devenu un bouillon à base de maïs bouilli, porc ou poulet, laitue, radis, oignons, origan séché, citron et si vous voulez un peu de poudre de chili. I
Carnitas (Michoacán typique)
Birria (typique de Jalisco)
La terre de la tequila et le Mariachi dispose également de ses délicieux plats comme la birria: un bouillon rougeâtre préparé avec divers sortes de piment et de la viande de chèvre. Il est très pratique pour lutter contre la gueule de bois.
Vous pouvez acheter de la nourriture mexicaine et des objets typiques du Mexique sur Boutique Mexicaine, un magasin en ligne qui livre partout dans le monde, en toute securité.
Boutique Mexicaine: Un Morceau du Mexique chez vous!! www.boutiquemexicaine.com