dimanche 19 mai 2013

Grand Telescope Millimetrique Mexicain

astronomie mexicaine
Grand Telescope Mexicain

L'Institut national d'astrophysique, optique et électronique (INAOE) du Mexique a annoncé que  le Grand télescope mexicain pour observer l'univers commence a faire son travail d'observation scientifique. Sa construction a commencé en 1996 avec un budget final de 180 millions de dollars. 

"Nous avons fait les premières observations de deux galaxies parallèles", a déclaré Miguel Chavez, directeur scientifique du télescope, dans un communiqué publié par l'INAOE.

Le Télescope est situé à Puebla, a environ 4.800 mètres d'altitude au sommet d'un volcan éteint la Sierra Negra et dispose d'une antenne parabolique de 50 mètres de diamètre qui devrait permettre d'enregistrer la naissance et la mort de galaxies a une distance de plus de 10,000 années lumière. 

Plus de 150 chercheurs et astronomes internationaux vont participer a la première étape d'observation du télescope. 

Avec ce Télescope, le Mexique entre dans l'histoire et fait partie d'un groupe sélect de l'astronomie mondiale: il pourra voir des traces possibles de la présence d'océans ou de plantes et de la vie dans d'autres planètes. 

telescope mexicain
Grand Télescope millimétrique du Mexique
Le Grand télescope millimétrique (GTM) est capable de capter des ondes de l'ordre du millimètre en provenance des zones les plus froides de l'univers. Grâce à ses observations, "nous étudierons des formations à l'intérieur et à l'extérieur du système solaire, (...) Nous pourrons connaître l'origine de galaxies lointaines, de planètes, comment elles naissent et comment elles vont mourir" souligne M. Mujica, chercheur associé au projet. 

Boutique Mexicaine France, magasin en ligne de produits mexicains:
Un morceau du Mexique chez vous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire