vendredi 24 mai 2013

Lettres de Frida Kahlo (Las Cartas de Frida)

lettre frida kahlo
Lettres de Frida Kahlo

Inspirée par les lettres de Frida Kahlo, l'artiste Marcela Rodriguez montre une Frida "pétillante et critique"

La réalisatrice Jesusa Rodriguez propose de decouvrir l'univers de Frida Kahlo avec son "Opera de Toilette"  "Las Cartas de Frida"


Cette vision peu connue de Frida Kahlo aura sept fonctions a Mexico, a partir du 25 mai 2013 dans le cadre de la 35eme édition du Foro Internacional de Música Nueva Manuel Enríquez.


La pièce, qui a eté adaptée par Jesusa Rodriguez et Clarissa Malheiros, est inspirée par une sélection de 12 lettres écrites par le célèbre artiste mexicaine entre 1925 et 1954, qui font partie d'un livre publié par Raquel Tibol ainsi que les trésors trouvés en 2004 dans la salle de bains de la maison de Frida Kahlo, située à Coyoacán.

Lors d'une conférence de presse tenue mercredi, Marcela Rodriguez a expliqué que son opéra de catalogue a été expressément conçue pour être joué par la soprano Catalina Pereda, qui, à son tour a accepté l'énorme défi d'incarner l'une des icônes de l'art et de la culture américaine.

Marcela Rodriguez a declaré qu'en lisant certaines de ces lettres, elle a découvert une Frida pétillante, critique et acide. Chacune des lettres est une aria de son opera. 

La piece consiste en un seul acte, qui dure environ une heure, et a été écrite pour une soprano, avec la musique de Tempus Fugit, sous la direction de Christian Gohmer.

La première mondiale des lettres de Frida a eu lieu en Octobre 2011 dans la ville allemande de Heidelberg.

frida kahlo opera
Opera Toilette Frida Kahlo

Lettres de Frida

Forum Sor Juana Inès de la Cruz del Centro Cultural Universitario 
(Insurgentes Sur 3000), 
du 25 mai au 2 Juin 2013



Si vous aimez le Mexique, visitez notre Boutique Mexicaine, avec ses nombreux objets d'artisanat mexicain livrés partout dans le monde.
www.boutiquemexicaine.com



(Photos: La Jornada / Cristina Rodriguez)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire