samedi 1 juin 2013

Nestlé au Mexique

Le groupe alimentaire suisse Nestlé a lancé dans la ville de Toluca, à quelque 70 kilomètres de Mexico, les travaux d'agrandisement d'une fabrique de café soluble dont il affirme qu'elle sera la plus grande du monde et dans laquelle il a investi 128 millions de dollars.

Le président mexicain Enrique Peña Nieto a assité au lancement des travaux d'agrandissement de la fabrique qui augmentera sa production de 30% et devrait exporter vers les pays du Nord, l'Amérique centrale, les Caraïbes, le Moyen-Orient et le Japon. 

"Cet important agrandissement va faire de cette fabrique de café soluble la plus grande du monde", s'est félicité Marcelo Melchior, Président exécutif de de Nestlé México.

La fabrique emploiera directement 900 personnes et indirectement 6.000 autres personnes, a précisé le ministère de l'Economie.

Au Mexique, Nestlé a établi un centre national de formation en 1965. Là, outre les personnes qui suivent des programmes ordinaires de formation, une centaine d’étudiants participent chaque année à des programmes destinés aux jeunes cadres. Ces programmes prennent la forme d’une série de modules permettant d’offrir à chaque participant des cours personnalisés. 

Vous pouvez acheter des objets mexicains chez Boutique Mexicaine, le magasin mexicain en ligne:
www.boutiquemexicaine.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire