Maison la plus étroite du monde, Mexique |
Selon le livre de Records Guinnes, a Uruapan, Michoacan.
Uruapan est la deuxième ville laplus peuplée de l´état du Michoacán, réputée pour la production de ses excellents avocats. Le nom "Uruapan" dérive du mot purépecha "Ulhuapani" qui signifie "lieu d'éternelle formation et de fécondité", raison pour laquelle nombreux sont ceux qui la considèrent comme "Le Verger de Michoacán".
Uruapan, ville mexicaine fondée par le pretre Fray Juan de San Miguel, est deja célèbre pour la beauté de ses paysages, les jolis villages qui l'entourent et pour sa production de café et d'avocat. Maintenant, Uruapan est aussi devenue célebre pour avoir la maison la plus étroite du monde.
La “Casa más angosta del mundo” est l'une des maisons les plus étroites du monde. Construite en 1985, elle se situe dans la rue Carrillo Puerto No. 50-C dans la Ville d'Uruapan. Grâce à ses dimensions, 1,40m sur 7,70m elle est inscrite au Guinness des records.
A Uruapan on peut aussi visiter la Place des Martyrs, le Marche de "Antojitos" (nourriture mexicaine) et la Fabrique de textiles mexicains de San Pedro.
Durant une promenade dans la ville et ses alentours, le visiteur plonge dans un autre monde ; un monde où les femmes et les hommes portent des costumes traditionnels et conservent leurs coutumes et leurs pratiques ancestrales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire