dimanche 24 mars 2013

Crocodile Bebe Mexicain

Crocodile Mexicain Bebe
Crocodile Bebe Mexicain

Le Crocodile du Mexique est un reptile aux allures préhistoriques, qui habite au Mexique, Guatemala et Belize. Il s'appelle aussi Crocodile Moreleti, en  l'honneur du naturaliste français Pierre Morelet (1809 - 1892), qui décrit scientifiquement son espèce en 1850.

Les crocodiles bebe mesurent 25-30 cm. Les adultes mesurent environ 3 mètres de long et ils ont 68 dents parfaitement alignées. Les narines du crocodile sont situées à l'avant de la bouche, et puis juste derrière, les yeux, puis les oreilles, tous les trois sont au sommet de sa tête. Quand il est presque complètement submergé, il a toujours la capacité de sentir, d'entendre et d'apprendre sur son environnement. Les crocodiles peuvent voir sous l'eau grâce à leur membrane nictitante.

Crocodile Bebe Mexicain
Crocodile Bebe Mexicain
Cette espèce de crocodile se trouve en grande partie dans les marais d'eau douce. Il est carnivore. Le crocodile bebé se nourri de petits poissons et d'insectes jusqu'à ce qu'ils deviennent plus grandes et sont capables d'abattre des proies plus grosses.


Le Crocodile Mexicain est menacé par la destruction de son habitat, ce qui a considérablement réduit sa population. Il a été chassé pour sa peau pendant les années 1940 a 1950, pour faire des portefeuilles, et des chaussures.


Crocodile Bebe Mexicain
Crocodile Bebe Mexicain
Les Crocodiles bebes pendant les six à huit premières semaines de leur vie sont regroupés dans des crèches. Celles-ci sont situées sur la terre ferme, dans un endroit un peu retiré. Les petits se débrouillent seuls, mais leur mère ou toute femelle adulte veille, attentive au moindre de leurs cris et répondant immédiatement à ces appels. À cette époque, les petits sont des proies faciles et recherchées par toutes sortes de prédateurs. Des chercheurs ont observé que des mâles étaient capables, à l'occasion, de prendre soin de leur progéniture avec la même délicatesse que les femelles.

crocodile bebe mexicain
Crocodile Mexicain attaque la Tour Eiffel ;)
Au contraire des adultes, les crocodiles bebe ont besoin de la protection d'un abri pour ne pas se faire manger par plus gros qu'eux. Après la période de crèche, ils s'éloignent du groupe des adultes pour se chercher un terrier en commun.

Celui-ci est généralement assez éloigné du bord de l'eau. Parmi ces jeunes apprenant ensemble à se nourrir, s'instaure une hiérarchie où les plus grands crocodiles décident pour les autres.
Puis, les groupes se disloquent d'eux-mêmes, chaque crocodile devient plus indépendant et s'en va, solitaire, à la recherche d'un territoire à coloniser.

www.boutiquemexicaine.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire