Robe de Frida Kahlo |
Frida Kahlo habitait a Coyoacan avec son mari le peintre Diego Rivera, a la "Casa Azul", (la Maison Bleue) a Coyoacan. On y trouve quelques œuvres de cette peintre, ainsi que ses objets personnels, des livres et des collections privées comme les statuettes précolombiennes, et l'on peut bien entendu visiter les chambres. On l'appelle "la maison bleue" par sa couleur murale extérieure et intérieure. Près de 50 objets personnels de Frida Kahlo et son mari Diego Rivera sont revelés au public, dans une exposition qui est prête à raconter la vie de ces artistes comme jamais auparavant.
Lettres, chaussures, médicaments, bijoux, le garde-robe magnifique de Frida avec ses rebozos, chales mexicains, jupes, chemisiers, robes, entre autres pièces, font partie de ce trésor qui comprend également des milliers de photos et d'autres documents cachés jusqu'au présent.
Le Museo Frida Kahlo présente l'exposition Humo y Espejos: Les robes de Frida Kahlo, avec plus de 22 robes, colliers de jade, souliers de satin brodé, rebozos mexicains et d'autres articles qui nous rapprochent du style de Frida, sa mexicanité, sa créativité et même ses limites.
Une partie de cette exposition comprend également un coup d'œil sur le travail des designers contemporains comme Jean Paul Gaultier et Comme des Garçons, et leurs œuvres inspirées par le style Kahlo.
Frida Kahlo Rebozo |
Il est connu que Frida Kahlo adorait de porter des rebozos mexicains de toutes les couleurs, et
encore à ce jour le rebozo est porté tres fièrement par les femmes mexicaines.
Acheter un rebozo mexicain sur: Boutique Mexicaine, le magasin en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire